Comment choisir son bracelet de lithothérapie ?
Étymologiquement, la lithothérapie vient des mots grecs : « lithos » désignant une pierre et « thérapia » qui signifie soin ou cure. Elle consiste en une méthode de soin externe utilisant les minéraux naturels. La lithothérapie tire profit des vertus thérapeutiques et des bienfaits des pierres précieuses en les associant à des bijoux et accessoires ornés. Cette thérapie alternative traite à la fois la santé physique, mentale et émotionnelle du sujet.
Pour les bracelets lithothérapiques, le contact des pierres précieuses sur la peau multiplie leurs vertus thérapeutiques. Ces types d’accessoires procurent au porteur de l’élégance et une bonne santé. Le choix du bracelet lithothérapique repose généralement sur l’aspect, la couleur et les pouvoirs thérapeutiques de la pierre. Les paragraphes suivants vont vous indiquer comment bien les choisir.
CHOISIR SON BRACELET EN FONCTION DES VERTUS THÉRAPEUTIQUES DE LA PIERRE
C’est une évidence qu’en désirant un bracelet de lithothérapie, notre priorité serait de profiter des bienfaits de la pierre qui est ornée dessus. Que ce soit pour regagner de l’énergie, gérer les émotions ou attirer la chance, ces bracelets restent un accessoire idéal pour adopter le pouvoir des pierres naturelles.
LES PIERRES PROTECTRICES
Les pierres protectrices, de leur nom, offrent une protection supplémentaire à l’organisme contre les ondes négatives d’autrui. Ces minéraux spéciaux sont classés par les experts en lithothérapie sous différentes catégories.
Les pierres protectrices aux propriétés absorbantes font disparaître les ondes malveillantes qui vous environnent. Les cristaux protecteurs sont d’excellents bienfaiteurs en matière de chance et de bonne humeur. Parmi eux, on retrouve l’œil céleste, la tourmaline noire, la labradorite et l’obsidienne noire.
Du nom de pierre « répulsive », l’œil du tigre repousse de manière active les énergies négatives qui vous guettent. Elle opère en exploitant son effet miroir.
Les protecteurs d’ondes et de rayonnements sont la cornaline, l’opale de feu, l’hématite et la pierre de soleil.
LES PIERRES DE CHAKRA
Les pierres naturelles équilibrent le chakra. La topaze, l’aventurine jaune éveillent votre Chakra du plexus solaire. Ces cristaux maintiennent votre équilibre émotionnel. Associez ces minéraux précieux à ceux du chakra du cœur (tourmaline verte, pierre de jade, quartz rose et malachite) pour éliminer le stress, l’anxiété et la colère.
Si vous rencontrez des difficultés ou gênes dans votre vie sexuelle, optez pour les pierres de chakra racine (le quartz fumé, l’œil de taureau, la jaspe rouge). Les minéraux responsables du chakra sacré peuvent également résoudre l’affaire, à savoir l’aventurine et l’amazonite.
Pas mal de pierres naturelles rééquilibrent les autres points de chakra. Le chakra du troisième œil s’opère par l’œil de faucon combiné à l’hématite ou au lapis-lazuli afin de régler les troubles du sommeil, de l’intuition, de la vision et de l’esprit.
Les pierres de chakra peuvent s’associer entre elles pour donner un cristal de guérison unique et plus efficace.
CHOISIR UN BRACELET SELON SON APPARENCE ET SUIVANT LA TRADITION
Bon nombre de gens achètent ses bijoux par pur désir d’esthétique. Bien sûr, les bracelets pour lithothérapie restent de véritables accessoires de mode. Vous pouvez être émerveillé par le charme d’une tourmaline noir ou par la couleur de l’agathe.
CHOIX DES COULEURS
Vertus et couleurs riment généralement en termes de soins lithothérapiques. Pour tirer le maximum de bienfaits qu’apportent les pierres, sachez que le facteur couleur reste crucial.
Les pierres de couleur rouge représentent l’énergie et le courage. Elles sont puissantes et accentuent considérablement l’émotion. De ce fait, elles sont déconseillées aux personnes qui éprouvent des difficultés à garder leur calme.
Les pierres noires absorbent généralement les énergies négatives. Elles sont déconseillées aux solitaires.
La couleur jaune définit le soleil et la chaleur. En jetant votre dévolu sur ces pierres, vous recevrez de l’éclat, de la joie et de l’intelligence.
Si vous voulez de la tendresse et de la douceur, les minéraux roses calment la douleur et suppriment la peine de cœur.
Les plus communes sont les pierres bleues. Beaucoup de gens les adoptent pour le savoir et la connaissance de soi. En outre, ces minéraux excellent par leur caractère d’éveilleur de chakra.
CHOIX SELON LA TRADITION
Les pierres du bracelet lithothérapique s’harmonisent également au cycle de vie du porteur selon la tradition occidentale. D’après cette dernière, il existe des minéraux de bonne fée accompagnant le mouvement de l’astre. Elles sont appelées pierres de naissance et pierres d’anniversaire de mariage.
Les pierres de naissance s’harmonisent avec votre mois de naissance. Par exemple, le diamant est fait pour le mois d’avril. Le péridot et la chrysolite sont dédiés au mois d’août. La tanzanite, la turquoise et le zircon représentent le mois de décembre.
Pour les couples, chaque année de mariage est représentée par des pierres précieuses selon la durée du lien. Allant du grenat au lapis-lazuli ou diamant, le lien éternel qui les unit est marqué par ses gemmes.
Laissez un commentaire