Attrape-rêves : Origine, signification et bienfaits
De nos jours, l’attrape-rêves a perdu de son prestige. On le retrouve alors comme simple élément décoratif et non plus comme un puissant objet spirituel. Et pourtant, l’attrape-rêves n’est pas un objet fait pour décorer une chambre, mais bien pour améliorer la vie de son possesseur. Par conséquent, nous allons voir ensemble les origines, significations et bienfaits de l’attrape-rêves pour que vous puissiez vous en procurer un en toute connaissance de cause.
Qu’est-ce qu’un attrape-rêves ?
Tout d’abord définissons ce qu’est l’attrape-rêves. Comme son nom l’indique, il permet au porteur de capturer les mauvais rêves et donc d’améliorer le sommeil. L’attrape rêves est aussi appelé capteur de rêves. C’est un objet circulaire mystique composé d’un cercle de saule et d’un tissage à la manière d’une toile d’araignée. Souvent, on y rajoute des plumes et des perles pour protéger le porteur contre les esprits. À savoir qu’un attrape rêves n’est pas forcément rond, mais peut aussi être en cœur, en triangle ou encore en carré.
D’où provient l’attrape-rêves ?
Il n’est un secret pour personnes que l’attrape rêves est d’origine amérindienne. Seulement, personne ne sait précisément d’où cela provient. De nombreuses légendes courent au sujet des origines de l’attrape-rêve. La plus connue est celle du chasseur.
Ce dernier parti à la chasse et s’aventura dans une grotte où il fit la rencontre d’une bête terrifiante. Depuis lors, il ne put plus dormir sans qu’un cauchemar vienne le hanter. Un jour, il s’endort sous un arbre et ne fait aucun cauchemar. Surpris, il se réveille au-dessus d’une toile d’araignée. Il en déduit que la toile l’a protégé des mauvais rêves et part le dire à toute sa tribu qui se met à confectionner les capteurs de rêves.
Les bienfaits de l’attrape-rêves
Mais alors quels sont les bienfaits de l’attrape-rêves ? Dans un premier temps, celui-ci permet de capturer les cauchemars pour permettre aux dormeurs de se reposer. Plus généralement, le capteur de rêves permet de protéger le porteur contre les mauvais esprits et de connecter le dormeur aux mondes des esprits (des bons). Les amérindiens estimaient que pendant le sommeil, nos barrières psychologiques tombaient et que l’on avait un aperçu du monde des esprits. A côté de ça, le capteur de rêves permet un apaisement, la relaxation et le bien-être quotidien.
Où se procurer un attrape-rêves ?
Seulement, il ne s’agit pas de se procurer un attrape rêves dans une boutique de souvenir. Pour fonctionner, celui-ci doit être produit de manière artisanale avec l’intention de protéger le porteur. Par conséquent, vous pouvez vous rendre dans une boutique physique ou sur notre site internet Karma-Angel pour bénéficier d’un attrape-rêves fabriqué à la main, une donnée essentielle à prendre en compte avec son capteur de rêves.
Bonjour et merci pour votre retour “HAUTCOEUR”. Un attrape-rêves est devenu un véritable objet de décoration de nos jours, c’est pourquoi on peut le retrouver dans toutes les pièces de la maison. Néanmoins, pour répondre à votre question et pour remplir pleinement les vertus qu’on lui prête, le meilleur endroit pour accrocher votre attrape-rêves est au dessus du lit, pendu au plafond ou contre le mur.✨
Bonjour
J’ai beaucoup apprécié l’explication de l’attrape rêves, ceci dit pour que ceci soit complet je pense qu’il serait super d’indiquer à quel endroit exactement il faut le mettre pour qu’il soit le plus efficace 🙏
Laissez un commentaire